Edito

Edito : Renaissance

Renaissance : nom féminin désignant l’action de renaître. Synonymes : nouvelle vie, réveil, renouveau. La Renaissance désigne également un mouvement de rénovation culturelle et artistique, qui prend sa source au Quattrocento. Durant la Renaissance, les artistes et érudits cherchent une nouvelle inspiration dans une époque antérieure, l’Antiquité. Leur but n’est pas de copier ce qui se faisait alors, mais de s’en inspirer pour faire encore mieux.

Alors, qu’allons-nous devenir ? Continuer d’écrire avec nos cœurs, avec passion. Une renaissance, c’est garder les bases, s’en inspirer, tout en ajoutant notre touche personnelle. Garder l’âme du P’tit Torê, son style et son contenu, mais avec de nouvelles plumes et des visions différentes. En tant que média, une renaissance, c’est prolonger l’héritage de la presse écrite, en y apportant de la modernité.

Voici la volonté de ce premier numéro du nouveau P’tit Torê : regarder le passé, pour se tourner vers l’avenir. Regarder le passé, c’est notamment se demander à quoi ressemblait le P’tit Torê à ses débuts. Se tourner vers l’avenir, c’est aller à la rencontre d’étudiant·e·s, les citoyen·ne·s de demain ou participer aux activités de cercles engagés pour un monde meilleur. Le P’tit Torê fait le pari d’une information de qualité (informer des étudiant·e·s, c’est important) sans être barbant (c’est mieux de s’informer en s’amusant) et avec une touche de modernité comme il faut (parce qu’on n’a pas encore cent ans). Vous nous direz si le pari est gagné ?

Avec beaucoup de bienveillance,

Votre P’tit Torê.

Ju Hamers et Lola Ketelslegers